TEST'ÉCOUTE 07 82 33 15 72

PROST'ÉCOUTE 06 41 22 41 51

ADHÉRER picto facebook picto twitter

Vik Prostate

NOUS SUIVRE

picto facebook picto twitter

SITES PARTENAIRES

NOUS SOUTENIR

NOUS CONTACTER

Domiciliation
Maison des associations
143 rue Jean Jaurès
94800 Villejuif

06 41 22 41 51
07 82 33 15 72

Cerhom se tient à votre disposition pour répondre à vos questions ou demandes

PRENDRE CONTACT
Vik Prostate

Jeudi 20 Janvier 2022 - Cerhom - Revue de presse

Je suis Vik, ton app pour mieux vivre avec le cancer de la prostate !
J'ai été créée par des professionnels de santé et en étroite collaboration avec des patients pour t’aider à mieux comprendre et vivre avec la maladie au quotidien !

Lien Google Play pour télécharger Vik Prostate :
http://bit.ly/vik-prostate

Vik est né pour combler un manque dans le parcours de soin des personnes qui souffrent de maladies chroniques (asthme, migraine...) et de cancers, celles dont on ne peut pas guérir mais avec lesquelles on doit apprendre à vivre au quotidien. Il s’agit d’un manque d’information sur la maladie mais aussi d’accompagnement au quotidien.
Entre les rendez-vous médicaux, les patients peuvent se sentir démunis, angoissés, seuls, et/ou avoir des questions en suspens, sans forcément avoir un interlocuteur scientifique pour les rassurer et les informer.
C’est pourquoi en 2017, l’entreprise Wefight fondée par Benoît Brouard, ancien pharmacien hospitalier et Pierre Nectoux, ingénieur diplômé de l’école Centrale, ont décidé de travailler main dans la main avec les associations de patients et leurs proches, pour créer Vik, une solution d’intelligence artificielle à leur service. Vik accompagne les malades pour les aider à mieux comprendre leur maladie, mieux la vivre au quotidien et reprendre le contrôle sur leur santé !
D’aventures en aventures, l’entreprise a grandit et compte aujourd’hui plusieurs Vik couvrant autant de maladies (dépression, migraine, cancer de l’ovaire, du sein…) en France et à l’international !
Vik travaille dur pour trouver des façons toujours plus personnalisées de répondre aux préoccupations des patients. #tmieuxinformesplusforts