TEST'ÉCOUTE 07 82 33 15 72

PROST'ÉCOUTE 06 41 22 41 51

ADHÉRER picto facebook picto twitter

L'ASSOCIATION CERHOM

NOUS SUIVRE

picto facebook picto twitter

SITES PARTENAIRES

NOUS SOUTENIR

NOUS CONTACTER

Domiciliation
Maison des associations
143 rue Jean Jaurès
94800 Villejuif

06 41 22 41 51
07 82 33 15 72

Cerhom se tient à votre disposition pour répondre à vos questions ou demandes

PRENDRE CONTACT
image logo

QUI SOMMES-NOUS ?

Les cancers touchant spécifiquement les hommes représentent un problème majeur de santé publique en France puisque le cancer de la prostate est en incidence le premier cancer dans notre pays tandis que le cancer du testicule est le premier cancer de l'homme jeune. 

Nous constatons et déplorons un déficit d'information, de communication et de vulgarisation concernant les cancers masculins et leur prise en charge, contrairement à d'autres pathologies tumorales plus médiatisées. 

De ce fait, il nous paraît important de créer une association à vocation nationale portant sur les cancers masculins, en étant très favorables à la recherche de coopérations avec d'autres mouvements associatifs, notamment féminins, afin de fédérer nos efforts et créer des partenariats.

QUI SOMMES-NOUS ?

Comité d'administration

picto comite

TEAM INFORMATIQUE
Laurence et Erwan Garel

picto comite

SECRÉTAIRE TRÉSORIER
Christian Wiltord

picto comite

PRÉSIDENT
Olivier Jérôme

picto comite

VICE-PRÉSIDENT
Frédéric Voremberg

POURQUOI CERHOM ?

CER HOM (Fin du canCER et début de l'HOMme) est une association née sous l'impulsion du Professeur FIZAZI Oncologue, chef de service de l'Institut Gustave Roussy de Villejuif (94800). 

Les équipes médicales se sont en effet aperçues au regard de ce qui existait dans d'autres pays, qu'il manquait une/des structures telle(s) que la nôtre en France qui fassent le lien entre le médical et le malade. 

Qui, mieux qu'un malade ou un ancien malade, peut s'adresser à un nouveau patient ?
Qui, mieux que nous, peut ressentir ou avoir un sentiment proche de celui que peut avoir un nouveau patient ?

Chacun « porte sa croix » et nos échanges, nos contacts, nos rencontres avec le(s) malade(s) la rendent moins lourde...

image pourquoi cerhom

LANCEMENT EN 2014

image pourquoi cerhom

Nous nous sommes réunis pour la première fois autour de l'idée de créer une association portant sur les cancers masculins afin de les faire sortir de l'ombre. Excusez du peu : le cancer du testicule est le premier cancer de l'homme jeune et le cancer de la prostate est tout simplement le premier cancer en France ! 

Cerhom est créée au moment où les choses bougent et dans le bon sens : il y a eu plus de progrès au cours des 4 dernières années pour le traitement du cancer de la prostate avancé qu'au cours des 40 précédentes. De même, pour les formes de cancer du testicule graves, celles qu'on ne guérissait que dans la moitié des cas il y a encore 10 ans, les progrès sont enfin au rendez-vous. 

Parce que la recherche a encore besoin d'être aidée, parce que les nouveaux patients qui entrent dans la maladie peuvent avoir besoin de ceux qui sont déjà passés par là, Cerhom s'est imposée à nous tous comme une nécessité. 

Mais si Cerhom a pu être créée, c'est d'abord grâce à quelques patients, anciens patients et proches motivés qui ont su former une véritable équipe : je ne doute pas qu'elle remportera de beaux matchs et m'inscris dès maintenant parmi les supporters inconditionnels ! 

Allez Cerhom ! 
Pr Karim Fizazi
Villejuif, le 5 mai 2014

NOTRE BUT

Cette association a pour objet de: 

Créer une solidarité entre anciens et nouveaux patients atteints d'un cancer masculin et leur entourage, ainsi que toute personne intéressée : l'association cherchera en particulier à faciliter les contacts entre eux, permettant ainsi de contribuer à mieux informer et rassurer les nouveaux patients. 

Favoriser la récolte de fonds pour : 
- aider la recherche sur les cancers masculins, 
- améliorer le traitement, la prise en charge globale et la vie pratique des patients atteints de ces cancers 
- permettre le fonctionnement de l'association. 

Favoriser l'information et la prévention concernant les cancers masculins. 

Favoriser l'accès aux traitements innovants

NOTRE PROJET

Notre projet est sans doute ambitieux, mais au-delà de nos frontières, nous nous sommes bien rendu compte avec le recul que ça marchait... 

MOVEMBER en AUSTRALIE, ORCHID en Grande Bretagne sont des structures qui existent depuis plus de 20ans... 

Du coup depuis le 11 Mai 2013, nous avons créé CERHOM association. 

Le but étant surtout d'aider le « sujet » atteint d'un cancer masculin, sans pour autant exclure la gente féminine qui bien évidemment accompagne la personne atteinte et endure également une souffrance légitime à son côté.